Le sucre, une vraie drogue !

cake-93988__180 Il faut parfois, et même souvent, se méfier de la petite voix dans nos têtes qui nous dit : “Tu n’y arriveras jamais”, “C’est trop dur pour toi”, et autres directives du même acabit, avant même d’avoir essayé un nouveau régime, tenté une nouvelle expérience, entrepris un changement de direction…

Et comme je ne déroge pas à cette règle, je sentais que j’étais droguée au sucre, que j’en avalais chaque jour en quantité excessive, notamment en grignotant entre les repas tout un tas de cochonneries. Et même si, de temps en temps, l’idée m’effleurait de me désintoxiquer, la petite voix débarquait illico presto pour détruire dans l’œuf toute tentative de rébellion : “Oui tu es droguée au sucre, mais non tu n’auras pas la force, le courage, la détermination…”.
Puis un jour, alors que je venais d’engloutir un à un mes chocolats pralinés préférés, j’ai eu LE déclic. Puisque j’étais consciente qu’à la longue cette consommation de sucre en excès pouvait nuire à ma santé, il était temps de faire un break. J’ai décidé que ces petits carrés, tout délicieux qu’ils fussent, n’avaient pas à me dicter leur loi ! C’est ainsi qu’au lendemain des fêtes du nouvel an 2016, j’ai arrêté le sucre, les gâteaux, confitures, chocolats et autres sucres cachés. Et surtout, j’ai arrêté d’écouter la petite voix défaitiste…

Cette entrée a été publiée dans Nutrition .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *